Séjour en plein air à Porquerolles : où se rendre ?

Enfin les vacances ! Voici venu le moment de prendre le large pour vous détendre, vous requinquer et refaire le plein d’énergie. Vous avez décidé de mettre le cap sur Porquerolles, l’île paradisiaque. C’est une bonne idée, mais pour y réussir votre séjour en plein air, vous devez connaître l’endroit parfait où loger et quoi faire dans les parages.

Séjour en plein air à Porquerolles : choisir le camping Cap Taillat

Le camping Cap Taillat est le choix idéal pour embarquer à destination du fleuron des îles d’Or qu’est Porquerolles . Ce paysage de rêve fait de plages magnifiques est un coin de référence pour une relaxation complète et revigorante en plein air. Le camping Cap Taillat vous amène à la découverte de Porquerolles, l’île verdoyante très prisée pour la beauté de son littoral et de ses richesses architecturales entre autres.

C’est un endroit magnifique et paisible qui a le statut de parc national. C’est ce qui explique son état de préservation exceptionnelle. D’une superficie de 12,54 km², l’île fait partie de l’archipel d’Hyères et est située à 9,6 km à l’ouest de l’île de Port-Cros.

Quoi visiter et quoi faire à Porquerolles ?

Joignable en saison par bateau depuis Toulon ou Saint-Raphaël entre autres et toute l’année des ports de Hyères et du Lavandou, Porquerolles va vous charmer par son paysage idyllique.

Dès votre arrivée au port, vous avez le spectacle magnifique d’un coin sorti tout droit des contes féeriques où tout est si bien aménagé et inexplicablement sublime.

Dans un cadre naturel de plus de 1 250 hectares, vous vous plairez à respirer l’air frais et pur de bord de mer mélangé à celui d’une végétation luxuriante et abondante. Cet état sauvage est propice au développement d’un écosystème florissant aussi bien pour la faune que pour la flore.

Vous adorez les randonnées pédestres avec vos enfants ou encore faire du vélo dans un cadre tranquille dépourvu de la pollution, vous êtes au bon endroit.

Avec le camping Cap Taillat, profitez du calme reposant des lieux tout en faisant du tourisme en commençant par le village. Les visites du Fort Sainte-Agathe abritant une exposition sur le riche patrimoine du milieu ou celles du Phare du cap d’Arme ou encore de l’Église Sainte-Anne vous ressourceront. Une photo au Moulin du bonheur est un précieux souvenir.

Vous pourrez en toute quiétude vous permettre des baignades au soleil pour votre plus grand plaisir. Entre les magnifiques plages de sable fin comme celle de Notre Dame ou la plage d’Argent, la plage du Langoustier ou celle de la Courtade et celle du Langoustier. Vous avez le choix et votre séjour sera richement agrémenté d’expériences inédites.