Il est des documents importants sans lesquels le voyage aux USA ne peut se faire…
Voyage aux USA, les formalités
Avoir l’opportunité d’aller aux USA est une bonne chose. Cependant, il vaut mieux avoir tous les documents nécessaires à porter de main portée de main, pour pouvoir profiter de votre séjour en toute quiétude. Allez donc sur le site http://www.ficheesta.fr , pour tout savoir.
Les documents obligatoires pour se rendre sur le territoire des USA
On ne peut entrer dans le territoire américain sans avoir les documents nécessaires. Il s’agit du
- Passeport : c’est un indispensable et sans lui, pas de voyage aux USA
- L’ESTA : c’est une autorisation pour aller aux USA. Elle est bien plus facile à avoir et plus simple aussi, que le visa. Lorsqu’on l’obtient, l’ESTA est valable pour 2 ans, mais, les séjours à chaque voyage ne peuvent excéder 90 jours. Pour les besoins du voyage, l’ESTA doit être imprimée et être à portée de main tout le long du voyage. Notons que l’ESTA après avoir fait la demande, prend environ 72 pour qu’il y ait confirmation ou infirmation. Le remplissage de la fiche d’ESTA coûte 14 dollars et le règlement se fait par la banque
- Le visa : l’ESTA est un document adapté pour ceux qui vont aux USA pour moins de 90 jours. Il ne concerne aussi que certains pays. Pour tout le reste, il faut forcément un visa. Cela dépend de la catégorie et de la position de chacun. Pour avoir le visa américain, il faudra se rendre au consulat américain. En général, la durée de validité d’un visa est de 10 ans. Pour ceux qui y vont dans le but d’améliorer leur anglais ou de suivre des cours, qui auront une durée de moins de 18 heures chaque semaine, il vaut mieux prendre un visa normal qu’un visa étudiant. Pour les personnes âgées de plus de 80 années, les demandes peuvent être envoyées par courrier et de plus, sans rendez-vous.
En dehors de ces 3 documents, prenez soin de ne pas oublier votre billet d’avion ou encore, votre billet de croisière aller-retour, si vous devez justifier une sortie prochaine du territoire américaine. Notons que pour les touristes ayant rigoureusement droit à un séjour de 90 jours au plus, aucun prolongement n’est possible une fois arrivée. Les changements de statut, ne sont donc pas autorisés. Une preuve de solvabilité est exigée aussi par les autorités américaines. Il peut s’agir d’un chèque de voyage, d’une carte de crédit ou de tout autre justificatif semblable.