Vous voyagez bientôt pour les États-Unis, mais votre autorisation ESTA est expirée. Vous avez donc besoin de la renouveler ! La question qui vous préoccupe est de savoir si vous devez payer à nouveau les frais de renouvellement.
Pourquoi payer des frais lors de la première demande ESTA ?
La demande ESTA se fait en ligne et il faut payer des frais pour l’obtention de l’autorisation ESTA par carte bancaire, car étant une procédure administrative au même titre que la demande de VISA qui nécessite aussi un payement de frais de traitement de dossier. L’ESTA n’est pas une carte VISA mais plutôt une autorisation qui vous permet de voyager sans besoin de faire un VISA. Elle est rapide, simple et vous permet de gagner assez de temps. Vous aurez juste besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur.
Lorsqu’elle est accordée, l’autorisation ESTA est valable pour deux ans et à son expiration il vous faut la renouveler.
Rappel des règles de l’ESTA
- L’ESTA est seulement valable pour 22 pays de l’Union Européenne dont la France, et de 5 pays du continent asiatique.
- Votre voyage ne doit pas excéder 90 jours.
- Vous devez posséder un passeport biométrique en cours de validité.
- Ne pas avoir d’antécédents judiciaires avec l’Etat Américain.
- Pour obtenir cette autorisation, il faut payer les frais de dossier.
Comment se fait le renouvellement de l’ESTA ?
Le renouvellement de l’ESTA se fait de la même manière que la première fois que vous souhaitez obtenir l’autorisation. Vous devez vous rendre sur le site officiel de demande de l’autorisation ESTA, et ensuite vous devez remplir les informations du formulaire et vous acquitter des frais de dossier qui sont les même que pour la première demande.
Il faut veiller à ne faire aucune erreur lors de vos demandes. Si vous faites une erreur et que vous vous rendez compte après et devez modifier des éléments, vous serez obligé de payer à nouveau les frais. Il faut donc faire très attention lorsque vous remplissez la demande.
Il peut arriver des cas où après 72 heures vous n’ayez aucune réponse des autorités américaines. Vérifiez vos mails et dans votre spam, si rien ne s’y trouve alors vérifiez votre carte bancaire afin de voir si une somme a été prélevée sur votre carte, si ce n’est pas le cas, faites alors une nouvelle demande d’autorisation ESTA et réalisez un nouveau payement.
La demande ESTA se faisant en ligne, le payement par carte bancaire est celle adéquate. Vu la rapidité du traitement de la demande, il ne peut en être autrement. Faites un tour sur http://www.1-esta.com pour plus d’informations.